Dans un paysage juridique en pleine évolution, la culture du règlement alternatif des différends devient un pilier incontournable de la justice moderne
Chez ITEM, nous avons saisi l’essence de cette transformation et l’importance des modes amiables de règlement des différents (MARD). Alliant compétence juridique et pratique de la médiation, nous redéfinissons le rôle de l’avocat en accompagnant nos clients vers des solutions personnalisées.
Notre engagement va au-delà de l’obligation professionnelle ; il se traduit par une approche proactive où la médiation, associée à notre savoir-faire et savoir-être d’avocat, devient un outil central dans la résolution des litiges.
Avec un avocat associé et médiateur certifié*, nous sommes les plus à même de
répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient issus du secteur privé ou public, dans des domaines allant du droit des affaires à l’immobilier complexe. La médiation est particulièrement adaptée pour :
*Avocat associé titulaire d’un diplôme universitaire spécifique, inscrit en tant qu’avocat-médiateur depuis 2023 sur la liste du Conseil National de la Médiation des Avocats, et inscrit depuis le 1er janvier 2024 sur la liste des médiateurs de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence